dimanche 14 mai 2017

Le mot du dimanche

J'ai passé les commandes pour avoir le matériel nécessaire à la réalisation des commandes que l'on m'a passés et en attendant, il faut bien que je m'occupe. J'ai donc sorti Generoso de sa vitrine pour m'attaquer à sa bride.

Mais, si sa position est bien celle d'un cheval au travail, on ne peut pas dire que ses crins soient prévus pour recevoir un harnachement autre qu'un licol. Je me suis donc creusé la cervelle pour lui faire une bride adaptée. J'étais partie sur un trompe-l’œil avec un frontal fendu mais je suis revenue sur l'idée pour lui faire une pièce complète. J'ai donc mélangé les brides baroques et les pièces western pour aboutir à ceci.




Et un nouveau venu est allé pointé son museau aux écuries. Je me suis bien amusée avec lui il y a déjà presque vingt ans. Son prédécesseur est mort de ces heures de jeu et je n'avais eu qu'un idée en tête: le remplacer. C'est chose faite.
Et bien sûr, comme à l'époque: je n'ai pas pu m'empêcher de jouer avec.

lundi 8 mai 2017

NMTM et reprise des affaires

Bon, j'avoue, je n'ai pas du tout été active sur ce blog ces dernières semaines. J'ai passé pas mal de temps à errer d'une pièce de harnachement à une autre sans arriver à me concentrer sur un projet en particulier et puis, le National Model Tack Month est arrivé et j'ai commencé à être plus régulière, au point d'en oublier d'écrire des choses longues. Par contre, ceux qui me suivent sur Facebook ont pu avoir accès à l'album complet des avancées de la chose.

Pour les autres, petit rattrapage. Tout commence avec un projet sur Facebook et un dessin, un de mes nombreux gribouillages sur mon cahier à tout faire et qui est toujours dans mon sac à main (pour ceux qui n'en ont pas, je vous conseille d'en avoir un, c'est vraiment super utile). J'ai été plutôt lente à trouver quoi faire pour quel cheval et puis finalement, ce sont les conditions du défi qui ont été utiles: quelque chose qu'on n'avait jamais fait et qui repousserait nos limites. Donc pour moi: le cuir cousu et les armures, le tout sur un modèle avec de la masse, Dante's Peak sur le moule du Cleveland Bay.

Le plus long a été de faire les écailles et de les assembler. Le reste ne changeait pas de ce que j'avais déjà réalisé auparavant. Et finalement, ce défi a été très enrichissant. J'ai pu voir plein de choses superbes de la part de gens confirmés, des surprises de talent chez des débutants et des tests de toutes sortes de harnachements. Grâce à ce projet, j'ai pu aussi travailler sur les selles classiques à avec la réalisation de ce modèle qui va me servir de base pour mes futures selles de dressage, j'en ai d'ailleurs déjà deux en prévision suite à la remise à plat de certaines idées pour des chevaux que j'ai.

On a aussi tous reçu un certificat de participation, histoire de marquer le coup.
Et maintenant que le NMTM est terminé, je reprends les harnachements pour les autres avec deux belles commandes. Un harnais à collier au 1/12ème et tout un tas d'autres choses pour des amies qui ont choisi de me faire confiance pour harnacher leurs chevaux.

English Summary:
I'm back from this long period of silence, with the end of the NMTM. I spent a lot of time wondering what tack piece to make. And thanks to the NMTM, I found the inspiration for an armor for my Cleveland Bay. The longest part to do was all these tiny scales but I found a way to make correct dressage saddles so I already planed to make two of them.

And now, the NMTM is over, I come back to orders with two projects for friends. The first one is a Classic scale collar harness. So stay tuned for its realization.