vendredi 25 décembre 2015

Quelques bricolages

Le moment de Noël est aussi un moment pour me retrouver en tête à tête avec mon matériel et j'en profite pour avancer dans mes commandes. Pas de panique, je passe aussi de très bons moments en famille mais comme je suis chez moi et non pas à courir à droite et à gauche, je peux avancer sur mes différentes commandes et notamment celle d'une paire de harnais à collier qui est en cours depuis déjà un bon bout de temps mais dont je commence à voir enfin les finitions.

Petit rappel: il est destiné à un Salinero et un Totilas customs devant se retrouver tous les deux à tracter une victoria. Il m'a fallu apprendre les techniques et les secrets des harnais de paire à collier pour pouvoir arriver à ce stade, d'autant que je n'avais jamais fait de paire à avaloire complète, juste mes marathons à portes-traits simples.

Ce sont pour le moment les miens qui servent de mannequin à leur réalisation en attendant de pouvoir commander les dernières pièces manquantes à leur achèvement. En effet, Rio Rondo refaisant tous ses moules, beaucoup de pièces ne sont pas disponibles, dont les mors que l'on m'a demandé pour cette paire.

mardi 22 décembre 2015

Du nouveau au haras et au studio

Comme tous les ans, la période des fêtes est le moment du mouvement au haras et surtout des arrivées. Avec le Noël Secret du forum, j’ai actuellement ce que je pense être un petit nouveau ou une petite nouvelle dans un joli papier cadeau. Mais ce n’est pas tout : Anthracite est arrivé cette semaine. Il sera peint en gris pommelé sur base foncée début 2016 par Agnès Fichelle. Il s’agit de la résine « Le Champion » sculpté par Kitty Cantrell et sincèrement, ce cheval est une vraie merveille de finesse et de détails. De plus, la version que j’ai est parfaitement propre, il y a juste à passer un petit coup de lime au niveau de la couture du moule et c’est tout. Rien à voir avec le moulage de celui qui est devenu mon Pépito. 

Il a vraiment tout pour lui. C’est un assez grand cheval élancé, même un peu fin par rapport aux modèles de dressage actuels, plutôt massifs et de formes très rondes. Mais sa posture le propulse à la fois en avant et vers le haut, galop que l’on recherche en dressage. A rappeler au passage que le cheval qui a servi de modèle pour cette résine a obtenu un 10 pour son galop au moment des tests de reproduction.
Sa tête est également très bien sculptée, avec beaucoup de détails dans la musculature et dans les traits du visage. Il a aussi de grands yeux qui devront peut-être faire l’objet d’un soin particulier pour ne pas avoir un rendu trop globuleux. Mais je fais confiance à la peintre pour me le rendre encore plus beau qu’il n’est déjà en blanc.

Et pour finir, un gros plan sur ses crins et les pions qu’il porte. En effet, il est présenté en situation de concours, pionté. Mais comparé aux chevaux nattés que j’ai et qui viennent des marques comme Breyer, il a un détail vraiment poussé qui représente vraiment la natte et l’élastique qui la tient.
Bref, je suis enchantée de cette acquisition qui rejoint mon haras et qui l’agrandit magnifiquement. Deux des trois autres sont d’ailleurs toujours en vente aussi bien sur Le Bon Coin que sur ce blog. J’espère qu’ils trouveront de bonnes maisons d’ici peu. Sinon je prévois pour eux une sortie de présentation-vente, sans vraiment espérer qu’ils trouveront preneurs mais sait-on jamais ?

jeudi 10 décembre 2015

Quelques nouvelles du studio

Les nouvelles du haras et du studio ne sont pas nombreuses en ce moment et pour cause : je ne peux rien dire de ce que je fais pour le Noël Secret du forum. De fait, je vais donc parler d'autre chose dans la majeure partie de cet article et des suivants jusqu'à la date fatidique du 25 Décembre.

Mais commençons par une petite pièce qui restera dans ma collection personnelle : un licol d'écurie en cuir noir tout simple. Les boucles sont des Rio Rondo. J'aime bien faire des licols, ils sont assez aisés à réaliser et me permettent de me calmer quand je suis énervée. Et pourtant, ce ne sont pas des pièces simples à adapter aux chevaux. Les réglages étant limités sur ces harnachements-là, il faut veiller à tout ajuster avant le montage final.


Une vente de matériel s'est aussi conclue dans la liste des éléments que j'avais en vente depuis déjà un bon moment. Le tout se retrouve loin de chez moi avec quelqu'un qui s'en servira pour un cheval de sa collection. Je préfère cela à garder les pièces entassées quelque part dans une de mes « annexes » de sellerie, même s'il s'agit d'une réalisation de la première heure qui n'est pas absolument parfaite. D'autant plus que leur nouvelle propriétaire en est ravie, et c'est ce qui compte le plus pour moi.

Costume "hollywoodien" - vendu

En dernier lieu donc, le Noël Secret du forum qui est bouclé, empaqueté et qui sera bientôt envoyé chez son destinataire. Cela me fera de la place car ma chambre ressemble de plus en plus à un entrepôt tant il y a de cartons qui s'y entassent (j'ai du rangement à faire mais c'est qu'il fait froid au grenier). Et pourtant, j'attends l'arrivée de deux résineux: Le Champion, par Kitty Cantrell et Vincenzo, par Brigitte Eberl. Ils seront tous les deux peints assez vite et vous aurez l'occasion de les voir mis en scène.
Licol fantaisie - vendu