dimanche 26 février 2017

Le mot du dimanche

Depuis déjà quelques temps, je m’essaie au custom. C’est une des conséquences du NaMoPaiMo américain. En effet, j’ai toujours eu en tête de faire quelque chose, un cheval qui serait vraiment de moi et pas seulement harnaché par moi. Je me suis donc entraînée d’abord sur un Khemosabi à l’état de body (peinture d’origine très abîmée, queue cassée) qui traînait sur mes étagères et qui est devenu mon test sur pattes. J’ai essayé quelques petites choses et finalement, j’ai « investi » dans un autre body : un Pluto.


Au début, je voulais me limiter à une modification de crinière (ajout d’une tresse) et une peinture pour faire de ce vieux cheval gris un bai rouge. Mais chemin faisant, quand j’ai commencé à préparer le modèle pour la peinture, mes idées aussi ont commencé à changer. Du coup, l’étalon espagnol que je prévoyais de faire est devenu une jument et le changement de la totalité de la crinière devenait indispensable ainsi que celui de la queue.

La crinière est donc en cours de réalisation. C’est mon premier test de sculpture, je ne savais pas du tout où j’allais et finalement, je suis plutôt à l’aise avec la pâte que j’utilise. Je ne sais pas si le résultat final sera à la hauteur de mes espérances, la suite du travail nous le dira…


Il me reste donc à faire la tresse de crinière et toute la queue à réimplanter. Le modèle étant âgé, il faut aussi que je retape certaine parties comme les bords des naseaux et les sabots. Je dois aussi la transformer complètement en jument.

English Summary:
One of the consequences of the NaMoPaiMo, even if I'm not actually in it, is that I'm currently making some tests on model horse customizng. I always wanted to make my model horses and not only tack. But I'm not friend with brushes... Revelation came from Braymere's blog and her post about pencil ponies. I love drawing with pencils, but I never thought to make a model horse with it! And here I go, making tests on an old Khemo-sausage I had on my shelves.

Finally, I bought an other body, Pluto. My first idea for him was to add a braid on his mane and make him a mahogany bay coat... But ideas are quite wild things, and the spanish stallion I planed to do turned into a mare (still spanish and bay ^^) with entire new mane and tail.

And here is my yesterday work on mane. I still have to add the braid, reshape some little details (nostrils, hooves), creating her mare parts and make her a new tail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire