dimanche 5 février 2017

Le mot du dimanche

Ça faisait un moment que je n'en avais pas écrit! Les choses ont bien avancé depuis mon dernier post et le harnachement de course est pratiquement terminé. Il ne manque plus que le numéro et la ville de départ sur le tapis de selle pour que le tout soit complet. J'ai passé pas mal de temps à chercher une astuce pour en faire un qui convienne. J'ai d'abord pensé aux autocollants et aux transferts déjà prêts mais la plupart du temps, c'est prévu pour des vêtements de taille réelle et c'est trop grand ou beaucoup trop petit, surtout pour les autocollants. Finalement, la solution est venue du forum. Il va me falloir investir dans un peu de matériel mais je devrais trouver ce que je veux.

Ce set m'a aussi donné l'occasion de travailler avec le cuir rouge de chez Rio Rondo. La couleur est très belle mais j'ai dû tomber sur un morceau dont la finition n'a pas été optimale. La refente a été un peu hasardeuse, et j'ai pu voir que par endroits, le vernis de finition est irrégulier. Ce n'est pas visible sur les photos et je pense qu'il faudra vraiment avoir le nez sur la pièce pour le voir.

J'arrive aussi au bout de harnachement de cross de Sunrise, qui va donc changer définitivement de spécialité. J'ai terminé son tapis de selle, pour une fois, je suis satisfaite de la forme qu'il a. Il ne lui manque plus que les medicine boots (et un cavalier). J'espère réussir les protections car je ne connais pas bien ces pièces: je ne les utilise pas.

Et une fois ce set entièrement terminé, je reviendrai aux harnachements ibériques avec un ensemble de Doma Vaquera pour Ardiente. C'est un projet qui est sur la table depuis déjà un bon bout de temps et il mérite bien ça pour se remettre de notre accident.

English Summary:
My racing set is close to an end! I just need to ad a starting number on the padd. I spent some times looking for stickers but in France, it is difficult to find something on the right size. Finally, a friend gave me a solution. i need to buy some stuff but I know what I have to do.

This tack made me use the red leather from Rio Rondo. The color is beautiful but I had a piece with some issues. I had some difficulties to skive it and the sealer was not regular on the lace. It can't be seen on photos and I think it will not be so visible if you don't know where are the flaws. It also makes it a used look.

My cross-country set is also quite finished. I have done the saddle pad, and I'm quite happy with its shape. It only needs medicine boots (and a rider). I hope I will succeed in boots making because I don't use the real ones: my horse doesn't need this kind of protection.

And once I had finished the cross-country set, I will be bakc on iberian tack. I will make a doma vaquera set for my Ardiente. This project is awaiting for a long time, and my white stallion deserves this to forget our car crash ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire