jeudi 9 février 2017

Tentative de medicine boots...

On pourra dire que ces pièces m'auront permise de me creuser la tête! J'ai l'impression d'avoir passé plus de temps à créer mon patron qu'à réaliser la version finale qui, pourtant, n'est pas encore satisfaisante à mes yeux. L'inconvénient, c'est que je n'utilise pas ces protections sur mon vrai cheval donc j'ai dû me limiter à des photos et des suppositions. J'ai aussi beaucoup regardé le travail des autres tack makers pour voir comment ils avaient fait et pour choisir un matériau.

Mes premiers prototypes ont été réalisés dans du coton enduit de colle pour stabiliser l'ensemble et limiter les problèmes de fils. Mais au bout du compte, le résultat restait trop fin et trop raide, ce qui me faisait craindre des rayures sur la peinture des chevaux. J'ai donc tenté le coup avec un morceau de suédine qui me restait d'une précédente commande. Et cette fois, ça fonctionne. Ces protections étant prévues pour Sunrise qui a un ensemble noir et rouge, j'ai donc commandé d'autre suédine, en noir et en blanc pour en faire aussi profiter mes autres chevaux comme Cat pour le cutting ou les chevaux de dressage à l'échauffement ou à l'entraînement.


En parlant de peinture, j'ai aussi commencé à faire des tests pour le custom. J'avais depuis longtemps un modèle "martyr" dont je ne faisais rien. Maintenant, il est sous-couché, il a sa teinte de base et j'attaque le travail au pastel. Je ne garantis rien: jusqu'ici les pinceaux et moi, on ne s'entendait pas très bien. Reste à savoir si cela va continuer dans cette voie ou si je vais pouvoir commencer à présenter mes modèles sous le nom du haras d'Orcanie...

English Summary:
This pieces turned me mad!!! I spent a lot of time trying to make a good pattern and finally, I think I can ameliorate it again. My problem is that I don't use these protections on my real horse legs. So I looked on a lot of photos of real and miniature boots. My other question was about the fabric.

My first attempts were made in simple cotton, covered with dilute glue to stabilised. But the final result was too thick and kinda sharp. It made me affraid for my models paint. So I made a new attempt with suede and it works!!! I ordered other colors to make it for my Sunrise, but also for Cat my cutting Stone Pony. 

And about paints, I'm making my first steps into customizing models. I had an old Khemosabi model on my shelves. His tail is missing, I didn't repaired him... So he will be my test guy. Next step: trying pastels...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire