dimanche 17 avril 2016

Le mot du dimanche

Un peu de harnachement pour changer! En faisant des recherches sur les chevaux de traits, j'avais mis dans un coin de ma tête l'idée de faire un harnachement de présentation pour mes étalons. Je ne connaissais pas le mot anglais qui me permettrait de faire des recherches plus précises jusqu'à ce que je tombe sur un article à ce sujet. Et là, miracle! J'ai pu aller fouiner des photos précises et trouver ce que je voulais pour la race que j'ai: les Shires. Car en effet, selon la race du cheval, on ne présente pas avec le même type de harnais. Parfois, la différence ne tient pas à grand-chose mais je voulais faire une pièce réaliste et correspondant bel et bien avec mes chevaux.
Le résultat est là, avec des boucles à ardillon parce que maintenant, les boucles coulissantes sont un peu reléguées à une partie passée de mes réalisations de modélistes. J'en ai profité pour tester les frontaux à chaînette et tant que j'y étais, j'ai fait une natte de présentation avec ses fleurs. Ce n'est pas bien difficile à faire mais cela reste quand même fragile à manipuler et à transporter. Il vient avec moi à l'exposition, je verrais bien comment le tout réagira au voyage.

J'en ai profité pour terminer enfin le harnachement de Valiente. Mon bel étalon Lusitanien a maintenant un set complet avec des étriers! Et comme cela ne lui suffit pas, il aura aussi très vite une cavalière en tenue de concours d'équitation de travail. Il reste à la maison pour le moment, tant qu'il n'a pas sa compagne de Performance.
En parlant de voyage, l'opportunité de filer en Allemagne concourir avec mes loulous s'offre à moi en ce moment. Les vols ne sont pas hors de prix mais le temps, toujours lui, court après moi. Je suis vraiment coincée entre l'envie de tout envoyer balader et sauter dans l'avion et l'appel de la raison qui me dit de rester en France et de tenter le coup l'an prochain quand je serais installée plus près de la frontière. C'est dur mes enfants, c'est dur! 

English Summary:
Some new tack to change! I made researches about draft horses and found pictures of stallion rollers. I wanted to make one for my Shires but I didn't knew the exact expression for this kind of tack. So I made it for my Paladin and his friends. And the big black boy is coming with me to the exposition of next week-end.

I finally finished Valiente's tack, including the traditional Portuguese stirrups, painted and decorated. I also received my two first Yvonne from Zica Toys, I will use one of them to make a working equitation rider to match with my Lusitano stallion.

Talking of trips, I have the opportunity to go to Germany totake part of a Live Show and I'm torned between two parts of my mind: the first one tells me to jump into the plane and the reasonnable one tels me to wait for next year, when I will be near the frontier. So, it's a real dilemna for me. And I hate this situation!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire