mardi 29 mars 2016

Back in tack!

J'ai enfin retrouvé mes outils pour autre chose que les harnais de la diligence! Bon, en fait, ça ne me dérange pas tant que ça de limiter mes activités à cet ensemble, loin de là! J'avais reçu une commande d'un Micklem. Cette nouvelle pièce de harnachement est un combiné entre les effets des enasures et des brides classiques. Ce qui fait qu'on peut l'utiliser avec ou sans mors.
Dans le cas qui nous intéresse, la personne m'a demandé une version avec le mors. Vue la taille du modèle Valentine, ce fait un défi assez intéressant car la miss est petite. De plus, la disposition des pièces est très différente de celles d'un filet normal. Et impossible de mettre toutes les boucles sans créer de surépaisseur. Donc j’ai dû fixer le mors définitivement. 
J'ai encore du travail pour faire des Micklems parfaits mais je doute que ce soit un type de harnachement qu'on me demande souvent.

English Summary:
After months on my stagecoach harnesses, I finally use my tools on an order! I made this Micklem bridle for a friend who ordered it to me. It kinda new for me and I never seen this kiind of bridle before. This is a piece of tack more for jumpers and I am a dressage rider.

My friend wanted a Micklem with a bit, so I made it with. But considering size of the horse's head, I glue it definitely. I think I have to work on this kind of tack to make it perfect, but it's an interesting challenge to do.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire