jeudi 18 février 2016

Des nouvelles du gris et autres

De nouvelles images d'Anthracite viennent agrémenter cette journée! Mon superbe warmblood au galop ressemble de plus en plus à un cheval et non plus à une statue toute blanche. Agnès Fichelle est en train d'en faire une vraie petite merveille. J'ai vraiment hâte de le revoir tout de gris vêtu, sellé et prêt à remporter des concours. Car ce petit gars-là, j'aimerais vraiment l'emmener avec moi sur des Live Shows, en Allemagne, qui sait? Ce serait l'expérience ultime, celle de voir mes chevaux sur une table au milieu des autres concurrents.

Mais bref, cessons de rêver et passons aux choses sérieuses. Anthracite a pris en définition, ses pommelures sont beaucoup mieux dessinées et prennent aussi une texture un peu "poilues" comme sur un vrai. Je crois que cette robe et ses techniques de peinture resteront toujours un mystère pour moi! Un jour, peut-être que je peindrais mais en attendant, je me consacre à mes harnachements et cela me suffit.
Photo by Agnès Fichelle
En fait non, je ne me consacre pas seulement aux harnachements. En effet, j'ai commencé à bidouiller, tester, expérimenter différentes choses sur une poupée Breyer de la dernière génération. Contrairement à celles de la génération précédente, ces poupées sont résolument tournées vers un usage en tant que jouet. Leur visage est plus rond avec de grands yeux, plus "manga" dans une certaine mesure, et finalement moins joli que celles d'avant. Du coup, j'ai eu moins de scrupules pour m'attaquer à un relooking quasiment complet sur elle.

J'ai commencé par de la chirurgie extrême et une réarticulation du buste. Mon atelier a ressemblé à celui du Dr Frankenstein pendant un après-midi. Elle subira par la suite un maquillage pour essayer de corriger le côté cartoon de son visage. Mais comme cela ne me suffisait pas, j'ai aussi essayé (et réussi) à améliorer son pantalon. Du coup, les bottes plastiques de la marque ne lui convenaient plus et j'ai essayé d'en faire de nouvelles. Ce n'est pas ma première tentative de cordonnerie mais c'est la première qui donne un résultat correct. Bientôt un changement de cheveux? Pas pour le moment mais peut-être un jour...

Bientôt des photos de la fillette relookée. Mais en attenant, on se quitte avec un portrait d'Anthracite.
Photo by Agnès Fichelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire