mardi 16 février 2016

Dans l'atelier du sellier

 Pas de mot du dimanche cette semaine, mais à voir le pic de fréquentation qu'a eu le blog en fin de semaine dernière, j'en déduis qu'il est lu par de plus en plus de gens et que vous prenez l'habitude de cette publication régulière. Je vais donc m'y tenir un peu mieux que cela. Mais passons donc au sujet principal.

Beaucoup de bazar aujourd'hui sur ma table de travail qui est aussi (et avant tout) celle de la cuisine pour pouvoir mettre en œuvre la partie un peu technique des harnais de la diligence: les attelles des colliers. Ce sont les parties qui viennent se fixer sur les âmes en cuir et qui servent à attacher l'appareil de traction formé par les traits et les chaînettes reliant les chevaux au timon ou entre eux. Pour ce travail, nous sommes deux. Ma mère étant plus douée que moi dans l'utilisation de certains outils, elle fait ce que je ne sais pas faire. Nous nous complétons donc dans la réalisation des harnais et de la voiture en elle-même, ce qui en fait une véritable affaire de famille.
Seul Crimson Peak, le petit dernier est absent du cliché. En effet, j'y tiens beaucoup et je ne voulais pas le mettre au milieu du champ de bataille entre les outils et leurs côtés tranchants qui ont quand même tendance à déraper facilement. 

Mais dans les bidouillages de la semaine, il y a aussi les modifications apportées à ma selle d'amazone qui avait besoin de retouches dans sa sangle et une nouvelle bride. C'est donc Scarlet Countess qui la portera avec sa cavalière, qui a aussi subit quelques modifications physiques. Heureusement qu'on ne peut pas faire ça aux humains ou je serais immédiatement internée dans une unité de très haute sécurité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire