mercredi 4 novembre 2015

Quelques ajustements

Pour ce premier article de changement réel de blog, je ne vais pas parler de grand-chose. Mon activité de harnachement d'hier soir s'étant limité à de simples retouches sur des pièces que j'ai déjà faites. J'ai donc réajusté le licol de Guenièvre, il avait des montants trop longs et c'est un défaut que je retrouve sur pas mal de mes licols. Même en utilisant la fiche du kit Rio Rondo, ils sont longs. Je pense que leur fiche de dimension est faussée ou adaptée aux modèles avec des têtes longues, même chez les tailles "moyennes". J'ai aussi terminé et fixé la longe qui va avec ce licol. Une simple cordelette tressée qui y est reliée directement par un mousqueton. J'avoue avoir hésité avec la longe de concours cuir et chaînette mais après recherche, les longes de présentation des juments sont simples.

Autre retouche, celle apportée à mon filet taille poney. Les rênes étaient bien trop courtes, ce qui donnait un ensemble un peu étrange, surtout avec les mains bizarres des cavalières à cette taille-là. Il a enfin des rênes à la bonne taille, avec un flot digne de ce nom. Reste encore à avoir une cavalière qui peut les tenir puisque les mains de ces modèles sont énormes et incapables de tenir quoique ce soit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire