mercredi 18 novembre 2015

Images de la journée

En ce moment, entre le temps qui n'est franchement pas terrible, ma vie personnelle et le jour qui tombe vite, j'ai bien moins de temps pour mettre en scène mes chevaux. Mais cela ne m'empêche pas de prévoir une ou deux séances photos de temps en temps. Et là, je me concentre sur des tests de photos au flash, en m'aidant de deux lampes et du concours de la lumière naturelle dont je peux disposer malgré la grisaille généralisée. Les cobayes qui se sont prêtés au jeu ont été Engel et Vendôme, en manège pour limiter les effets irréels de la lumière du flash et les renvois du papier glacé. Le fond du manège permet aussi, dans une moindre mesure, de justifier les ombres portées dessus.
DRS Engel - Dressage
J'ai encore du travail pour faire ce qui serait le mieux avec cet outil qu'est le flash. D'autant que je suis parfaitement consciente de ne pas employer toutes les capacités de mon appareil photo. Je me fie aux réglages d'origine de la bête et je pense qu'il faudrait que j'explore plus avant ses détails. Mais je n'ose pas trop et surtout, je ne prend pas le temps de le faire. Alors que je devrais, histoire d'être sûre d'arrêter de faire du pis-aller.
OS Princesse Vendôme - CSO
Mais les model horses ne sont pas les seuls à retenir mon attention. Je collectionne les Pullips depuis déjà quelques années. Je me suis longtemps contentée de quelques modèles mais depuis peu, ma collection s'est enrichie plus rapidement, suite à d'énormes coups de cœur successifs et incompatibles avec ce que l'on peut appeler une gestion raisonnable de ses moyens. Enfin bref, la question n'est pas là.
Myrhena et Kamijo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire