dimanche 15 novembre 2015

Nouveau harnachement portugais et guêtres de rando

Enfin! Le harnachement de Tesoro de Oro est fini. Ce cheval était au haras depuis Août dernier, ce qui commence à dater pas mal en fait. Mais suite au changement de fournisseur de Rio Rondo, les stocks de boucles ont été mis à mal et j'ai dû ruser pour pouvoir le finir. Néanmoins ça y est, il va pouvoir rentrer chez lui et entièrement habillé.
Ce modèle fut une expérience enrichissante, et accessoirement un moyen de me dire qu'il ne rejoindrait certainement pas ma collection tant il est complexe à approcher autant au niveau du harnachement que de la prise en photo. Je n'aime pas spécialement les modèles "simples" mais celui-là est vraiment trop hors cadre. Esprit étant du même sculpteur, je m'étais déjà battue avec lui pour une bride. Je l'avais vaincu en disant qu'il était compliqué. Mais Tesoro le bat et de loin.
En fait, je ne suis pas sûre qu'il puisse être mis en scène monté tant sa sculpture est particulière, aussi bien dans sa posture, qui ne correspond à aucun mouvement de cheval monté, que dans sa morphologie générale (dos très court, garrot noyé et ventre trop long). Par contre, il est très joli avec un simple harnachement de tête. C'est vraiment un de ces moules que je classe dans le spécial Halter.
Et la dernière partie de la commande, un set de guêtres de randonnée fluorescentes, que l'on met aux chevaux pour être visibles de nuit. Elles ne sont pas mises à l'envers, elles se placent réellement de cette façon, boucles à l'intérieur des canons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire