dimanche 25 septembre 2016

Le mot du dimanche

Pendant que mon moral a des hauts et des bas, surtout des bas, je continue de m'aérer l'esprit comme je peux, surtout en reprenant mes outils et en me disant que si je dois faire "un truc pour moi", oui, j'en ferais ma vie. Ok, c'est un boulot dur, beaucoup de route, des clients plus ou moins spéciaux mais rien qui viendrait m'envahir à la maison. On ferme la porte de l'atelier et la journée est finie, même si c'est à 20h et non à 17h car oui, être prof, c'est finir en apparence à 17h et continuer chez soi jusqu'à 22h ou plus parce qu'on a les copies de 145 crétins qui attendent qu'on leur rende avec un "c'est bien mais ça pourrait être mieux" dont ils vont se contenter et des cours à préparer... Et le lendemain, c'est les cours à 8h, avec des élèves qui dorment ou au contraire, qui n’attendent qu'une chose, qu'on leur tourne le dos pour foutre le bordel. Et quand tu les reprends, ils te regardent avec un petit air satisfait de t'avoir énervé, ou outré que tu aies osé les déranger dans leur petit univers nombriliste. C'est les vacances d'être prof?

Néanmoins, j'ai pu monter la selle qui est en cours de réalisation. Elle est également entièrement décorée avec ses micro-billes et ses gravures.

L'équipement complémentaire est en cours aussi avec la sangle, qui porte pour la première fois les boucles spéciales de chez Rio Rondo. J'ai réussi à improviser des rouleaux avec une feuille de papier aluminium, le rendu visuel est plutôt sympa, j'espère que ça sera aussi solide. Même si je fais confiance à la propriétaire pour prendre soin de son matériel, ça reste du papier aluminium.
J'ai aussi terminé la longe bicolore que j'avais commencée la semaine dernière et je l'ai mise sur le licol avec lequel elle va, c'est à dire celui de Max.
English Summary:
Between my working issues, I still make tack. The portuguese one I'm making is assembled and fully decorated with microbeads. I began to make the rest of the equipment and used the new Rio Rondo girth buckles. I made rolls out of an aluminium sheet. It makes visually acceptable rolls but it's still fragile. I finished the leadrope I made and add it to Max's halter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire