samedi 17 septembre 2016

Début de peinture... et de ras le bol, aussi

Ça y est, l'écurie est officiellement commencée. J'ai terminé de peindre les éléments intérieurs, tout du moins les parties qui doivent rester blanches. J'ai commencé par cette couleur, qui demande le plus de travail en terme de surface. C'est une pièce gourmande en peinture, c'est le moins qu'on puisse dire! J'ai déjà utilisé tout un tube de blanc et il bien fallu compléter. J'ai donc fait appel aux réserves familiales pour faire la façade.
J'ai donc poursuivi le travail avec les façades, qui sont allées assez vite, même celles avec les portes. Il me reste une partie intérieure de toiture à faire en blanc et je pourrais passer aux autres couleurs et recouvrir les sols. Je pense encore devoir compter un ou deux mois pour arriver au bout du projet, qui alterne avec le harnachement.

Mais la peinture et le harnachement ont une autre utilité: celle de me vider l'esprit. Je viens à peine de reprendre le travail et j'en ai déjà assez. Je ne suis pas sûre que l'enseignement soit vraiment fait pour moi. Il va sans doute falloir faire des choix, trouver autre chose, de moins épuisant nerveusement. Intérêt de la chose: je sais déjà quoi chercher...

English Summary:
I began my stable! I started with all the white parts. But it needs a lot of paint! I use all of my pot and I need another pot to begin the wall. I continue with the external walls and I still have to paint one the roof face to finish with the white color. I think I need a couple of months working on it because I'm still making tack.
 
But painting and tack making are two ways for me to see something else than my work. I just came back from vacations and I'm already tired. Tired of my work place, of my students, of the road I have to drive two times a week... I'm not sure I'm made to be a teacher. Maybe I will have to make some choices, find an other job, something less mentally exhausting. But, I think I know what I want to do: real tack making.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire