mardi 24 mai 2016

Expo-concours de Saumur

De retour chez moi, encore sans mon mot du dimanche, je deviens irrégulière et ce n'est pas bien du tout! Mais pour cette fois, j'ai une bonne excuse: la diligence était encore de sortie et elle recommence la semaine prochaine à Morlaix.

Au milieu des maquettes à la taille des figurines en alliage, ma diligence faisait vraiment gigantesque mais elle s'en est bien sortie: une médaille d'argent pour elle! Mais au-delà de ça, j'ai pu voir de merveilleuses réalisations de peintres et de sculpteurs de tous les horizons. C'était un week-end chargé et magnifique, je remets ça sans hésiter pour l'expo-concours de Morlaix, cette fois avec un peu plus de bagages puisque j'aurais l'occasion de présenter le modélisme équestre un peu plus en détails.

Laissons la place aux photos. Ces chevaux étaient presque les seuls à ne pas représenter une scène guerrière et d'ailleurs, ils étaient devant le seul véhicule qui ne soit pas militaire ou destiné au combat. La tradition du soldat de plomb a encore la peau dure.

Quelques clichés des figurines présentes. Je n'ai pas pris tout ce qu'il y avait: trop de choix et de choses différentes pour pouvoir tout présenter.

















Et la surprise du week-end: une collection de tractions avants, splendides voitures des années 1940, qui ont fait leur apparition le samedi pendant la journée avant de repartir tout aussi discrètement.
La suite des expos, c'est la semaine prochaine avec un compte-rendu de mes aventures à Morlaix!

English Summary:
I'm absolutely not regular in my posts on this blog! But I have a good reason for this fact: I went to an other exposition in Saumur last week-end. My stagecoach was in the show and took a silver medal! Two shows, two medals! Maybe it will be the same story next week-end in Morlaix? I hope so.
 
This show was dedicated to two sides of miniaturism: figures and vehicles. Vehicles were just a few comparing to figures and my stagecoach was the only non-military vehicle. It was also the biggest one. And during the first day, we saw a collection of old Citroën cars, coming from nowhere and gone the same way. 
 
It was a very interesting week-end. I saw a lot of pieces of art and I met a lot of interesting and kind people. And now, en route to Morlaix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire