mercredi 6 janvier 2016

Vincenzo, bientôt Vencedor

Dernier arrivé au haras et presque aussitôt reparti, Vencedor, étalon PRE sur le moule Vincenzo sculpté par Brigitte Eberl. Il existe deux versions de cette résine : une avec les crins libres et une nattée, celle que j’ai. J’ai longtemps hésité à l’acheter, longtemps attendu aussi parce que Resin by Randy a mis pas mal de temps à l’expédier et finalement, je ne le regrette absolument pas. Il est vraiment superbe. Ce n’est pas un grand modèle mais il est très détaillé.


Il sera peint par Deborah Brown, artiste Anglaise dont j’admire beaucoup le travail. J’ai déjà Belphégor qui a été peint par elle et dont je suis plus que satisfaite. En sachant que ce modèle a déjà un peu d’âge pour une peinture, je ne peux qu’imaginer ce que valent ses pièces récentes en regardant ce que je vois défiler à la vente sur MH$P. J’envisage pour lui un noir pangaré avec des nuances rouges en me basant sur un poster que j’ai depuis déjà un bout de temps chez moi. Déjà à l’époque, j’étais tombée raide des nuances de ce cheval, un jeune Morgan nommé Bossanova, sans penser que j’aurais un jour l’idée de le faire réaliser en 3D sur une figurine. Le portrait sera un peu modifié pour convenir à mes goûts : il aura des balzanes et une liste en tête en plus. A l’origine, ce modèle devait servir pour mon premier Alborozo, malheureusement détruit par le syndrome du vinaigre. Mais je ne l’avais pas oublié et maintenant, il va pouvoir voir le jour.
Je suis aussi en pleins préparatifs pour une expo-concours qui aura lieu en Bretagne à la fin du mois d’Avril, il s’agit davantage d’une rencontre entre maquettistes de tous poils mais j’ai estimé que c’était le bon moment de montrer ce que vaut le modélisme équestre. Qui sait ? Peut-être que mes « petits » projets plairont suffisamment aux juges pour que je rentre avec une petite distinction. Et si ce n’est pas le cas, il restera bien les différentes compétitions en Europe, je pense notamment à la Breyerfest allemande qui n’est pas si loin. 
Au menu, une présentation globale des possibilités du hobby avec un axe principal vers les Performances. En effet, je doute que le public méfiant que sont les Français comprenne vraiment l’intérêt des classes Halter, à plus forte raison qu’il ne faut pas forcément être le réalisateur de la figurine pour pouvoir la mettre en concours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire