mardi 3 février 2015

Avaloire médiévale

Suite à une conversation sur le forum, dans laquelle nous avions pu admirer de merveilleuses créations d'inspiration médiévale, j'ai continué sur la lancée. En me concentrant sur des recherches d'iconographie à la fois d'époque et de reconstitutions contemporaines, j'en suis venue à faire un premier croquis. Ce qui m'intéressait vraiment, c'étaient les systèmes d'accroches à la sangle, surtout savoir s'il y en avait et apparemment, cela dépend des modèles et des époques. Il en est de même pour les montants qui descendent le long des hanches du cheval. Toujours est-il que j'en suis finalement sortie avec une idée assez claire du résultat final.
Ma selle est une portugaise car je n'en ai pas encore faite de médiévale mais c'est dans mes projets car je n'aime pas laissé le travail inachevé. Néanmoins, il faudra aussi que je songe à agrandir la sellerie car avec l'augmentation de mes tests de harnachements, je prends de la place dans tout ça ^^ Bien évidemment, je ne pouvais pas non plus résister à l'envie de sortir le tout, histoire de faire une photo dans la nature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire