lundi 28 novembre 2016

Un licol et une selle

J'ai pu reprendre mes outils pour le harnachement. Cette dernière période a été pleine de rebondissements et de beaucoup d'occupations diverses et variées qui ne m'ont pas permis de travailler le cuir. Mais j'ai fini par continuer ma collection de licols avec la réalisation de ce rouge avec des boucles dorées pour Dragon. J'aime beaucoup cette nuance, qui est plus foncée en réel que sur la photo. Comme à chaque fois, j'ai réalisé la longe qui va avec. Un de ces jours, quand j'aurais des doubles de teinte, je n'aurais plus à en faire. A moins de généraliser les bicolores...

Autre projet que j'ai pu reprendre, la réalisation d'une selle de cutting pour Chocolate Cat. Pour la faire, je suis partie du kit de chez Rio Rondo. Je l'avais déjà utilisé pour une autre selle, et il est bien pratique quand on n'est pas familier de ce genre de selle. Il demande quelques ajustements de taille car il est prévu pour des modèles massifs, mais c'est bien là son seul "défaut". Prochaine étape pour moi: apprendre à teindre le cuir et développer mes motifs. J'ai encore un peu de travail pour la terminer, et il faudra aussi que j'habille sa cavalière en tenue de cutting.

English Summary:
I took back my tools to work on miniature tack. First, I made this red halter for Dragon. I really like this color, which is darker than shown on the picture. 

my next project was to make a cutting saddle for Chocolate Cat. I'm using the Rio Rondo's kit as a base. I already used it once, it is a good starter kit. It only needs a few size adjustments because it is made for massive models. But now, I have to learn leather coloring!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire