jeudi 13 octobre 2016

Quelques nouvelles...

C'est vrai, cela fait un bon bout de temps que je poste vraiment peu. Je n'ai pas trop le temps ni l'envie et pourtant, je ne suis pas du tout inactive en ce qui concerne le harnachement ou le bricolage en général. Je continue de travailler sur le harnachement portugais bleu ciel. La bride est censée être terminée mais quelque chose me chiffonne toujours dessus. J'avais voulu faire simple pour ne pas surcharger la tête du modèle destiné à la recevoir mais à présent que je la vois "finie", je la trouve trop simple en fait. Je vais sans doute la démonter pour lui refaire un frontal. Je ne toucherai pas à la muserolle mais le frontal sera changé.

Cette décision est motivée en plus par l'avancée du travail sur le collier, qui n'a pas ce style-là et qui complète la forme de la croupière. Donc si l'ensemble est trop dépareillé, ça ne rendra pas suffisamment bien et je ne serai pas satisfaite du résultat final. Pour le bien du harnachement et la satisfaction de la propriétaire, je vais opter pour un frontal à découpe.

J'ai aussi peint, même si je n'ai pas touché à mes pinceaux cette semaine. Les parties noires de l'écurie ont bien avancé. Il me reste à finir deux façades et le toit. Je m'attaquerai ensuite aux ardoises et aux détails qui sont d'une autre couleur que noir ou blanc. J'ai aussi quelques retouches à apporter sur les zones où mon pinceau a débordé.
English Summary:
I'm not so active on this blog, despite my real activity in the hobby. I made the bridle for the blue sky portuguese tack set. I'm not so happy with it, especially with the browband. I will make an other one to have a better match with the rest of the set.
I continue to paint my barn, with all the little black parts. Now, I have to finish this colour and the rest. In fact, I just have some details to paint. I'm close to the end of this stable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire