mardi 22 décembre 2015

Du nouveau au haras et au studio

Comme tous les ans, la période des fêtes est le moment du mouvement au haras et surtout des arrivées. Avec le Noël Secret du forum, j’ai actuellement ce que je pense être un petit nouveau ou une petite nouvelle dans un joli papier cadeau. Mais ce n’est pas tout : Anthracite est arrivé cette semaine. Il sera peint en gris pommelé sur base foncée début 2016 par Agnès Fichelle. Il s’agit de la résine « Le Champion » sculpté par Kitty Cantrell et sincèrement, ce cheval est une vraie merveille de finesse et de détails. De plus, la version que j’ai est parfaitement propre, il y a juste à passer un petit coup de lime au niveau de la couture du moule et c’est tout. Rien à voir avec le moulage de celui qui est devenu mon Pépito. 

Il a vraiment tout pour lui. C’est un assez grand cheval élancé, même un peu fin par rapport aux modèles de dressage actuels, plutôt massifs et de formes très rondes. Mais sa posture le propulse à la fois en avant et vers le haut, galop que l’on recherche en dressage. A rappeler au passage que le cheval qui a servi de modèle pour cette résine a obtenu un 10 pour son galop au moment des tests de reproduction.
Sa tête est également très bien sculptée, avec beaucoup de détails dans la musculature et dans les traits du visage. Il a aussi de grands yeux qui devront peut-être faire l’objet d’un soin particulier pour ne pas avoir un rendu trop globuleux. Mais je fais confiance à la peintre pour me le rendre encore plus beau qu’il n’est déjà en blanc.

Et pour finir, un gros plan sur ses crins et les pions qu’il porte. En effet, il est présenté en situation de concours, pionté. Mais comparé aux chevaux nattés que j’ai et qui viennent des marques comme Breyer, il a un détail vraiment poussé qui représente vraiment la natte et l’élastique qui la tient.
Bref, je suis enchantée de cette acquisition qui rejoint mon haras et qui l’agrandit magnifiquement. Deux des trois autres sont d’ailleurs toujours en vente aussi bien sur Le Bon Coin que sur ce blog. J’espère qu’ils trouveront de bonnes maisons d’ici peu. Sinon je prévois pour eux une sortie de présentation-vente, sans vraiment espérer qu’ils trouveront preneurs mais sait-on jamais ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire