dimanche 31 juillet 2016

Le mot du dimanche

Des chevaux avec plein de couleurs! Avec la fin des harnais du wagon, j'ai pu retourner à mes premières amours pour les licols et c'est la belle Renarde qui a enfin eu le sien. J'ai utilisé le ruban orange vif qui nouait les différentes cartes reçues avec elle et qui était bien destiné à cela. C'était même précisé dans le courrier qui l'accompagnait! Cela sort de mes couleurs habituelles mais l'avantage, c'est que je ne risque pas de le perdre. Du coup, j'envisage bien de la faire seller pour du dressage en brun, blanc et orange. Je suis sûre qu'elle aura beaucoup de classe avec ça.

















Un autre élément nouveau de ma sellerie que je ne risque pas de perdre, c'est la nouvelle couverture de Crimson Peak. Je l'ai eue dans mon colis de Chestnut Ridge en dédommagement du fait qu'elle n'avait qu'une seule paire de cuillères d'obstacle. Je pouvais prendre un élément de même valeur dans leur rayon et j'ai choisi une des nouvelles couvertures de chez Breyer tout en la laissant libre de mettre celle qu'elle voulait. J'avoue que je ne suis pas déçue. Mon bel alezan est le plus cool de toute l'écurie avec ça sur le dos! Elle colle parfaitement avec son licol vert pomme, je suis sûre qu'aucun cheval de diligence n'a jamais eu un set d'écurie pareil!
English Summary:
I'm back with my first piece of tack: halter! Renarde got her own last night with the ribbon I received in her box. This bright orange color changes from my habbits but I think she looks cool with it on her lovely head. In fact, I imagine for her a dressage tack set with brown leather and a white and orange pad. The only thing still missing is a rug.

About rugs, I received this flashy green and blue rug from Chestnut Ridge because Catriona didn't have two pairs of jump cups. Instead, I chose this product, but didn't know the color. It was a surprise but I'm very happy with it. My sweet chestnut stallion looks absolutely pretty in it! I'm sure that no stagecoach horse never had such a colorful stable tack.

samedi 30 juillet 2016

Nouvelle tête au haras

Ce set provient de chez Chestnut Ridge, en Angleterre. Je suis allée sur ce site pour trouver des cuillères d'obstacles. De fait, elle en avait mais juste une paire. C'était mieux que rien mais pas suffisant puisqu'il m'en manque toujours une. Bref, de page en page, j'ai atterri sur celle des Julip et comme je suis faible, très faible, j'ai finalement craqué pour un de ces drôles de chevaux en latex. Je vous présente donc Rocket et sa cavalière Rosie. J'ai longtemps hésité sur le modèle, en sachant que je voulais absolument un set complet cavalier-cheval-harnachement.

Le set se compose donc de la jument et de sa cavalière ainsi que du harnachement. Tout d'abord, un licol, du moins quelque chose qui y ressemble, et une couverture vert amande.
En effet, tout l'ensemble est assorti entre la tenue de la cavalière et les affaires du cheval dans une recherche d'harmonie avec la robe de l'animal. Je pense cependant arriver à terme à lui faire quelques complément, notamment un licol digne de ce nom.
La jument est de la série des Hotys, c'est à dire produite en série avec des jambes rigides qui ne se plient pas contrairement aux Julip Originals qui sont produits presque exclusivement à la demande de chaque propriétaire. La matière du corps est douce au toucher, ferme et assez lourde, beaucoup plus qu'un Breyer de la même échelle. Les crins sont soyeux, tous doux et assez fournis.

Maintenant que la cavalière est en selle, quelques remarques dessus: elle est aussi en latex, articulée par un système de fil de fer dans le corps. Mais entre le latex et le métal, les articulations ne sont pas terribles. J'ai donc joué à Frankenstein pour améliorer cela, ce qui lui permet d'avoir une position convenable en selle, et on est allé faire un petit tour dans le jardin.
Bilan de l'opération: je suis très contente de mon acquisition. Malheureusement, je pense aussi que je finirais par craquer pour un Original un jour ou l'autre. Leur apparence vintage me plaît beaucoup, au grand désespoir de ma vague résolution de réduire un peu la taille de mon troupeau...  Mais nous n'en sommes pas encore là, affaire à suivre.

English Summary:
I'm aweak person! I bought my first Julip horse! First, I was looking for jump cups and I arrived on Chestnut Ridge website. Temptation was here and I didn't resist. But I took my jump cups too! 

So, here is Rocket and her rider Rosie. My first choice were the Icicle set but it was out of stock. I'm very satisfied with this first horse of that brand and I'm thinking about the Original ones. So maybe... who knows?

vendredi 29 juillet 2016

Fin du hitch wagon!

Et sans doute deux des pires photos que j'ai jamais fait! Le hitch wagon est enfin au complet, avec ses trois chevaux et ses harnais tous décorés. Ce fut une expérience vraiment intéressante que de me frotter à cet attelage et finalement, je suis prête à recommencer! Bon, pas pour moi, j'ai ce qu'il me faut de ce côté. Mais si quelqu'un m'en commandait un, je ne refuserais pas. Évidemment, le prix ne serait sans doute pas léger vue la somme de détails que cela demande mais bon, pourquoi pas?

Pour illustrer, on commence avec une image de l'attelage. Trois chevaux en licorne, qui forment un ensemble tout gris sur le modèle du Trotting Drafter de chez Peter Stone. En tête, nous avons OS Avalon, qui est un Design A Horse et qui n'a donc pas les fleurs dans les crins. J’hésite à les lui rajouter en ruban, à voir... Ensuite, le plus proche de nous est OS Valhalla, du modèle Laced In Silver. J'ai mis assez longtemps à le trouver. Et enfin, OS Valinor, que l'on connaît déjà.
La photo suivante nous montre l'ensemble du convoi, pris un peu n'importe comment en intérieur. J'ose espérer pouvoir bénéficier bientôt d'une éclaircie et d'un endroit vraiment adapté pour les présenter mieux que cela. J'ai dû composer avec la taille de l'ensemble qui est aussi long que la diligence et quelques centimètres plus large. Mais cette mise en situation rapide m'a fait prendre conscience d'un truc: pour que le tout soit correct, il me faut un socle qui donnerait l'illusion d'une carrière de compétition avec un muret démontable. Bref, encore du bricolage en perspective! Et de la couture pour lui faire un meneur digne de ce nom.

English Summary:
End of the hitch wagon! It's ready to be in expositions. But I apologize for these ugly pics I took today. I still need to make a doll to drive it and a base with a show wall.

dimanche 3 juillet 2016

Le mot du dimanche

Allez, je me motive pour taper un article et reprendre un peu plus sérieusement cette habitude d'écrire le dimanche. bon, c'est quand même un petit effort puisque j'ai chopé la crève, mais genre bien sévère entre le rhume et la grippe intestinale. Sinon, c'est pas drôle! 

Je dors presque toute la journée mais j'ai quand même réussi à terminer le premier harnais du team qui ira devant le wagon. Le second est aussi commencé mais en pause jusqu'à ce que mon énergie revienne.
Voici donc un aperçu de ce qu'auront les chevaux de timon. Je suis en effet revenue une fois de plus sur mon idée d'atteler à deux et je me suis concentrée sur des références d'attelage en arbalète, c'est à dire un devant en volée et deux au timon. C'est un type de combinaison que je n'avais pas encore envisagé, maintenant, c'est fait et en cours.

J'ai même pu faire les traits pour ce harnais puisque j'ai reçu le wagon des USA. Encore un sacré morceau, plus gros que la diligence: aussi haut et plus long. L'attelage sera aussi plus imposant, avec trois Trotting Drafter de chez Stone. En effet, les numéros deux et trois sont commandés et ne devraient plus tarder à arriver.
English Summary:
A new sunday under rain... We are in July, no? I'm not sure... And I'm sick. I got a cold last week, it makes me sleep all the day. I have finished the first of the hitch wagon harnesses. Concerning this wagon, it came home two days ago, I'm very happy with it. It is a huge piece and I can't wait to see it with its complete team of Stone Trotting Drafters.