dimanche 31 janvier 2016

Le mot du dimanche

Noël n'était pas terminé! Je vous présente OS Kill The Mistake, hongre appaloosa qui vient rejoindre le haras et le team de la diligence qui est en cours depuis quelques mois déjà. Ce cheval est un OF sur le modèle de Stud Spider, le premier sorti sur ce moule-là. Son état était globalement bon mais je n'ai pas pu résister à l'envie de lui redéfinir les marques par un bon coup de etching, histoire de limiter les effets du temps car ce petit gars accuse bientôt les 30ans. 
L'ensemble est donc complet puisque Crimson Peak a également pris la place de cheval de volée dans le lot. Mistake est quant à lui assigné au timon avec Lady Kiss Bang qui est en fait la seule jument du groupe. 
Les boucles des harnais sont aussi arrivées vendredi et j'ai pu recommencer à travailler sur les harnais mais maintenant, c'est le cuir qui me lâche. J'arrive au bout de ma bobine de 2.5mm de large. Quand on sait que je commande à chaque fois par 20m de long, c'est dans ces moments qu'on s'aperçoit que je fais une consommation quasiment industrielle de ce matériau. Entre les harnais, les licols et autres pièces, cela commence à compter, d'autant que j'essaie au maximum de ne pas gâcher, même quand je rate une refente (ce qui m'arrive de temps en temps ^^)

Et pour finir, une image de la diligence avec tous ses chevaux, en attente de finitions et de harnais. J'ai quand même hâte de la voir achevée et attelée.

mercredi 27 janvier 2016

Noël n'est pas fini!!!

Les paquets sous le sapin (12/25/15)
Hier soir, c'était LE soir où il fallait être sur le forum! Le grand soir de l'ouverture des cadeaux du Secret Santa qui fut, il faut bien le dire, une grande et longue aventure pour nous toutes, participantes de ce rituel sacré. Nous nous étions données rendez-vous sur le tchat de la plateforme pour découvrir en même temps ce que nos généreuses Maman Noël avaient concoctés pour nous. Et cette soirée fut magique! Je n'ai pas d'autre mot. Même si j'aurais souhaité de tout mon coeur être vraiment auprès de toutes ces personnes que j'ai appris à aimer, le tchat nous a réunies et finalement, l'organisation de cette soirée était vraiment cool!

Nous avons procédé par tirage au sort pour ouvrir nos paquets les unes après les autres et malgré une petite frayeur que je me suis faite en rangeant mal mes affaires, j'ai pu découvrir le contenu de ce papier cadeau, offert par Cendre O'Caroll.
Je peux donc officiellement vous présenter le paquet rouge et blanc: DPS Crimson Peak!!! Ce magnifique petit étalon est un custom du Quarter Horse de chez Sandicast, une marque américaine qui produit quelques modèles d'une finesse et d'une douceur vraiment étonnantes. Il a été réalisé par le Dark Pegasus Studio et en fait, je pense que j'avais déjà vu ce petit gars au fil de mes recherches sur la marque, sans jamais imaginer qu'il soit chez moi un jour.
Il avait avec lui son beau licol vert, auquel il faut que je rajoute une longe et je pense aussi lui réaliser un licol de show à plaques puisque j'en ai en stock. Et cerise sur le gâteau: il rejoint le team de la diligence en tant que cheval de volée aux côtés de Major. Il m'a été offert pour cela et ne peut faire que cela!


jeudi 21 janvier 2016

Dragon et diligence

Le week-end dernier, je suis allée rendre une petite visite à Mickey et compagnie du côté de Paris. Malgré le froid et même quelques flocons, je peux dire que je me suis beaucoup amusée et même que j'ai fait des trucs que je n'aurais jamais, mais alors jamais, pensé faire. Le genre de manège dont le simple vue me terrorise à un point à peine croyable. Mais bref, passons parce que je ne suis pas rentrée seule chez moi.

Deux créatures se sont glissées dans mes bagages dont le dragon de la Belle au Bois Dormant. Cet étrange animal m'a immédiatement fait penser à mes chevaux. Le mélange résine-peluche peut sembler étrange mais il passe assez bien. Je compte donc exploiter ses capacités pour des photos un peu fantasy. Ce qui nous changera de mes habituelles tentatives de réalisme.
Le premier à rencontrer la bestiole est Solstice Dance qui n'apprécie visiblement pas trop sa présence. Nous verrons bien sous peu comment réagissent les autres.
Du côté de la diligence, les choses sont passées à la vitesse supérieure: fini le gros oeuvre et place aux détails! La peinture de la de la caisse est en cours, ses décorations ont été choisies et les harnais sont commencés. Il ne me manque plus que les boucles et un dernier cheval pour enfin compléter l'ensemble. Il me faudra aussi investir dans un cocher pour mener le groupe vers sa première sortie au printemps prochain.

dimanche 10 janvier 2016

Photos du jour

Un des blogs que je suis a émis l'idée de réaliser un Clinic sur le saut d'obstacles. Le but étant de proposer des photos de chevaux sur un obstacle pour obtenir des conseils pour améliorer l'ensemble. Pour moi, j'ai choisis Vendôme, celle de ma collection qui correspond le mieux à ce genre de mise en scène. J'ai bien sûr Teddy Bear mais pour lui, c'est l'ensemble harnachement - cavalier qui manque. Je suis désespérément en manque de harnachement pour les poneys. Même la selle de "dressage" que j'ai ne me convient pas tout à fait. Quant aux cavaliers enfants, n'en parlons même pas. Je crois que je deviens exigeante.

J'ai également dû composer avec le temps instable que nous avons en ce moment pour pouvoir prendre cette photo de façon convenable. Et dire qu'on nous répète de faire des économies d'énergie! Il a bien fallu éclairer la pièce pour obtenir ce cliché et encore, je pense que j'aurais pu faire mieux.

Autrement, au niveau des différents projets en cours: les harnais victorien sont en pause pour le moment, Vencedor est pratiquement arrivé à destination et Anthracite a reçu sa peinture d'apprêt. Il est sec et attend le feu vert de sa peintre pour quitter provisoirement le haras. Toujours dans les départs, Splash et Kiss Cool ont été vendus, ils seront bientôt chez une autre propriétaire que je connais bien.

La diligence prend maintenant bien forme. Elle n'est plus une simple boite de morceau de bois mais bien une future voiture à cheval. Et j'ai commencé les harnais hier soir par un des harnais de limonier qui a subit quelques bidouillages de collier et la réalisation des premiers éléments du dos.

mercredi 6 janvier 2016

Vincenzo, bientôt Vencedor

Dernier arrivé au haras et presque aussitôt reparti, Vencedor, étalon PRE sur le moule Vincenzo sculpté par Brigitte Eberl. Il existe deux versions de cette résine : une avec les crins libres et une nattée, celle que j’ai. J’ai longtemps hésité à l’acheter, longtemps attendu aussi parce que Resin by Randy a mis pas mal de temps à l’expédier et finalement, je ne le regrette absolument pas. Il est vraiment superbe. Ce n’est pas un grand modèle mais il est très détaillé.


Il sera peint par Deborah Brown, artiste Anglaise dont j’admire beaucoup le travail. J’ai déjà Belphégor qui a été peint par elle et dont je suis plus que satisfaite. En sachant que ce modèle a déjà un peu d’âge pour une peinture, je ne peux qu’imaginer ce que valent ses pièces récentes en regardant ce que je vois défiler à la vente sur MH$P. J’envisage pour lui un noir pangaré avec des nuances rouges en me basant sur un poster que j’ai depuis déjà un bout de temps chez moi. Déjà à l’époque, j’étais tombée raide des nuances de ce cheval, un jeune Morgan nommé Bossanova, sans penser que j’aurais un jour l’idée de le faire réaliser en 3D sur une figurine. Le portrait sera un peu modifié pour convenir à mes goûts : il aura des balzanes et une liste en tête en plus. A l’origine, ce modèle devait servir pour mon premier Alborozo, malheureusement détruit par le syndrome du vinaigre. Mais je ne l’avais pas oublié et maintenant, il va pouvoir voir le jour.
Je suis aussi en pleins préparatifs pour une expo-concours qui aura lieu en Bretagne à la fin du mois d’Avril, il s’agit davantage d’une rencontre entre maquettistes de tous poils mais j’ai estimé que c’était le bon moment de montrer ce que vaut le modélisme équestre. Qui sait ? Peut-être que mes « petits » projets plairont suffisamment aux juges pour que je rentre avec une petite distinction. Et si ce n’est pas le cas, il restera bien les différentes compétitions en Europe, je pense notamment à la Breyerfest allemande qui n’est pas si loin. 
Au menu, une présentation globale des possibilités du hobby avec un axe principal vers les Performances. En effet, je doute que le public méfiant que sont les Français comprenne vraiment l’intérêt des classes Halter, à plus forte raison qu’il ne faut pas forcément être le réalisateur de la figurine pour pouvoir la mettre en concours.